Repérer, évaluer et développer les soft skills de ses collaborateurs

La formation

A l’issu de la formation le bénéficiaire sera capable de :
– Définir les « soft skills » et leur importance pour l’entreprise et dans l’employabilité des salariés
– Evaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l’intelligence collective et la montée en
compétences
– Développer l’intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d’adaptation de ses équipes pour
améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress

Infos pratiques pour les formations AFE

Infos pratiques

Expérience de trois ans dans le domaine de spécialité

Moyens humains

IDE Formatrice 

Méthodes pédagogiques

  • Travail en groupes
  • Réflexion collective / tables rondes
  • Analyse de cas pratiques
  • Mise en situation réelle
  • Jeux de rôle

Moyens pédagogiques et techniques

  • Paperboard
  • Kits, dépliants, affiches, brochures
  • Vidéos
  • Support de présentation
  • Exercices pratiques et jeux de rôles

Soft skills : de quoi parle-t-on ?

  • Le Soft : les humains et leur « logiciels » de pensées
  • Quelles sont les compétences appelées « soft » chez l’individu : personnalité, intelligence
    émotionnelle, savoir-être…
  • Connaître les 8 soft skills quasi invariantes de la personnalité liée à notre cerveau
  • Les soft skills « complémentaires » qui font des différences

 

Les « soft skills » : quels enjeux aujourd’hui pour l’entreprise ?

 

Comprendre pourquoi les « soft skills » prennent autant d’importance aujourd’hui et quelles sont celles qui sont le plus recherchées par les entreprises

Objectifs pédagogiques

– Connaître les « soft skills »
– Appréhender les enjeux pour l’entreprise
– Développer les compétences de ses collaborateurs
– Appréhender les différentes personnalités
– Développer les capacités de communication
– Favoriser la bientraitance
– Mettre en place l’écoute active

Objectifs

A l’issu de la formation le bénéficiaire sera capable de :
– Définir les « soft skills » et leur importance pour l’entreprise et dans l’employabilité des salariés
– Evaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l’intelligence collective et la montée en
compétences
– Développer l’intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d’adaptation de ses équipes pour
améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress

Prix de cette formation

Par groupe
Par participant

  2970,00 €

Contactez-nous !

Anthony Lazerges

Directeur Général