Manager la génération Z

La formation

A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

  • Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
  • Identifier les nouveaux comportements en management à adopter
  • Comprendre comment motiver les Z, comment les impliquer et les fidéliser

Exercer un poste d’encadrement

Moyens humains

IDE Formatrice

Méthodes pédagogiques

  • Travail en groupes
  • Réflexion collective / tables rondes
  • Analyse de cas pratiques
  • Mise en situation réelle
  • Jeux de rôle

Moyens pédagogiques et techniques

  • Paperboard
  • Kits, dépliants, affiches, brochures
  • Vidéos
  • Support de présentation
  • Exercices pratiques et jeux de rôles

Mieux comprendre la génération Z : Comment fonctionne la génération Z ? Comment se comporte-t-elle ?

  • Prendre connaissance des spécificités de la génération Z
  • Focus sur l’approche sociologique de la génération Z
  • Focus sur l’approche cognitive de la génération Z
  • Identifier les attentes de la génération Alpha, ses besoins et son mode de fonctionnement
  • Etude comparative de la génération Z avec les autres générations pour identifier les différences de fonctionnement

Savoir intégrer la génération Z au sein de l’équipe, intégrer un nouveau mode de travail

  • L’approche intergénérationnelle : en quoi la génération Z peut-elle être un facteur de développement ?
  • Adapter son mode d’intégration aux Z, faire de la différence une richesse
  • L’utilisation des outils connectés ou comment s’adapter à un mode de fonctionnement spécifique

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
  • Identifier les nouveaux comportements en management à adopter et les différents atouts ou inconvénients de cette génération 2.0
  • Comprendre comment motiver les Z, comment les impliquer et les fidéliser
  • Réussir l’intégration de la génération Z au quotidien dans l’équipe
Infos pratiques pour les formations AFE

Infos pratiques

Objectifs

A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :  

  • Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
  • Identifier les nouveaux comportements en management à adopter
  • Comprendre comment motiver les Z, comment les impliquer et les fidéliser

Prix de cette formation

Par groupe
Par participant

  1980,00 €

Contactez-nous !

Anthony Lazerges

Directeur Général