La formation
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
- Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
- Identifier les nouveaux comportements en management à adopter
- Comprendre comment motiver les Z, comment les impliquer et les fidéliser
Exercer un poste d’encadrement
Cadre de santé, Manager, directrice (eur), IDE, Responsable de secteur, RH
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Moyens humains
IDE Formatrice
Méthodes pédagogiques
- Travail en groupes
- Réflexion collective / tables rondes
- Analyse de cas pratiques
- Mise en situation réelle
- Jeux de rôle
Moyens pédagogiques et techniques
- Paperboard
- Kits, dépliants, affiches, brochures
- Vidéos
- Support de présentation
Exercices pratiques et jeux de rôles
Mieux comprendre la génération Z : Comment fonctionne la génération Z ? Comment se comporte-t-elle ?
- Prendre connaissance des spécificités de la génération Z
- Focus sur l’approche sociologique de la génération Z
- Focus sur l’approche cognitive de la génération Z
- Identifier les attentes de la génération Alpha, ses besoins et son mode de fonctionnement
- Etude comparative de la génération Z avec les autres générations pour identifier les différences de fonctionnement
Savoir intégrer la génération Z au sein de l’équipe, intégrer un nouveau mode de travail
- L’approche intergénérationnelle : en quoi la génération Z peut-elle être un facteur de développement ?
- Adapter son mode d’intégration aux Z, faire de la différence une richesse
- L’utilisation des outils connectés ou comment s’adapter à un mode de fonctionnement spécifique
Manager la génération Z, faire évoluer son mode de management
- Comprendre son fonctionnement pour mieux s’adapter
- Comprendre et déterminer ses points forts
- Faire la différence par rapport aux autres profils de l’équipe
- Adapter sa communication à cette cyber-génération
- Savoir s’appuyer sur sa compétence technologique
- Comprendre les leviers motivationnels
- Accompagner le changement que cette génération peut apporter à votre équipe
- Créer une cohésion d’équipe à partir de profils différents
La remise en question du manager face aux nouvelles générations
- Faire évoluer son style de management, faire évoluer son approche de manager
- Adopter de nouveaux comportements face à cette génération de consommateurs
- Appréhender le changement comme une évolution positive pour l’entreprise
MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION DES ACQUIS
- Questionnaire d’évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Evaluation de satisfaction de la formation
SANCTION VISÉE
- Une attestation de formation sera remise aux participants
- Une attestation de présence sera remise à l’employeur
- Un certificat de réalisation pour l’OPCO
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
- Identifier les nouveaux comportements en management à adopter et les différents atouts ou inconvénients de cette génération 2.0
- Comprendre comment motiver les Z, comment les impliquer et les fidéliser
- Réussir l’intégration de la génération Z au quotidien dans l’équipe
Infos pratiques
Objectifs
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
- Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
- Identifier les nouveaux comportements en management à adopter
- Comprendre comment motiver les Z, comment les impliquer et les fidéliser
Téléchargements
Prix de cette formation
Par groupe
Par participant
1980,00 €
390,00 €
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Anthony Lazerges
Directeur Général