La formation
Cette formation vous permettra d’analyser les situations de gestion de conflits pour mieux y faire face en sachant utiliser les techniques de communication adaptées à la situation. Cette formation vous permettra également d’apprendre à se positionner dans sa relation à l’autre et de favoriser le lien avec les interlocuteurs.
- Définition de la violence et de l’agressivité
- La communication lors de situations difficiles
- Les techniques de gestion des conflits
- Le positionnement dans la relation à l’autre
- Maintenir le lien avec les aidants familiaux et la famille
- Gérer son stress face à des situations dégradées
- Jeux de rôle et mise en situation
MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION DES ACQUIS
- Questionnaire d’évaluation des acquis en début et en fin de formation
- Evaluation de satisfaction de la formation
SANCTION VISÉE
- Une attestation de formation sera remise aux participants
- Une attestation de présence sera remise à l’employeur
- Un certificat de réalisation pour l’OPCO
Moyens humains
Psychologue du travail.
Méthodes pédagogiques
- Travail en groupes
- Réflexion collective / tables rondes
Analyse de cas pratiques
Moyens pédagogiques et techniques
- Paperboard
- Kits, dépliants, affiches, brochures
- Vidéos
Support de présentation
Exercices pratiques et jeux de rôles
Objectifs pédagogiques
Comprendre et utiliser les règles élémentaires de la communication
Développer sa capacité d’écoute et comprendre l’autre
Connaître les caractéristiques d’un public difficile
Passer de l’affrontement à la recherche de(s) solution(s)
Chercher du soutien dans l’équipe sans la contaminer
Préserver son équilibre psychique face à une demande complexe
Infos pratiques
Aucun pré-requis.
Public concerné : Intervenant(e) à domicile, Agent à domicile, Employé(e) à domicile, Auxiliaire de vie sociale, aide-soignante, infirmière, psychologue, Aide médico-psychologique, secrétaire, agent administratif.
Rendez-vous sur notre page Financer votre formation pour en savoir plus. Ou prenez rendez-vous avec notre équipe.
Objectifs
A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
- Identifier les situations à risques et y faire fasse
- Mettre en place des outils bienveillants pour faire face à l’agressivité
- Se positionner dans la relation à l’autre
Téléchargements
Prix de cette formation
Par groupe
Par participant
1980,00 €
390,00 €
Formation en inter
La formation inter-entreprise réunit plusieurs participants de différentes entreprises et se déroule dans nos locaux. Venez échanger et partager votre expérience avec d’autres professionnels de votre secteur d’activité.
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Anthony Lazerges
Directeur Général