Le travail d’équipe

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A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
– Se positionner dans un collectif et pouvoir collaborer
– Adapter sa communication
– Acquérir une vision individuelle et collective de la performance.

La fonction encadrante des infirmières

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A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
– Connaître le rôle de l’IDE
– Adopter une posture d’encadrante
– Créer une cohésion d’équipe et uniformiser les pratiques

Infirmier (ère) coordinateur (rice) : IDEC

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A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
– Coordonner le parcours de soins et intégrer les partenaires
– Piloter des projets institutionnels en déterminant les modalités de sa mise en œuvre
– Participer à la gestion des ressources humaines et manager les équipes au quotidien

Optimisation de la planification en service SAAD

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A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
✔ D’optimiser l’existant
✔ Développer un mode et des règles de gestion claires et précises, établir des process communs aux membres des équipes de planification
✔ S’approprier des attitudes efficaces face aux contradictions à gérer

Manager la génération Z

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A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
– Comprendre le fonctionnement de la génération Z et ses particularités
– Identifier les nouveaux comportements en management à adopter
– Comprendre comment motiver les Z, comment les impliquer et les fidéliser

Gestion de crise

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A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
– Comprendre les mécanismes d’une crise
– Maîtriser les démarches et outils méthodologiques de la gestion de crise
– Savoir manager une cellule de crise

Repérer, évaluer et développer les soft skills de ses collaborateurs

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A l’issu de la formation le bénéficiaire sera capable de :
– Définir les « soft skills » et leur importance pour l’entreprise et dans l’employabilité des salariés
– Evaluer les soft skills de ses collaborateurs pour mieux recruter, favoriser l’intelligence collective et la montée en
compétences
– Développer l’intelligence émotionnelle, les capacités relationnelles, créatives et d’adaptation de ses équipes pour
améliorer la coopération et mieux gérer les périodes de stress

Les écrits professionnels

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A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
– A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :
– Acquérir une méthodologie pour rédiger ses écrits professionnels
– Améliorer ses écrits professionnels
– Savoir se positionner dans les transmissions d’informations

Les transmissions ciblées

Formation - Les transmissions ciblées

Cette formation vous permettra de comprendre l’utilité des transmissions ciblées et d’acquérir les méthodes nécessaires pour intégrer les transmissions ciblées. Cette formation vous permettra également de mettre en place des outils nécessaires aux transmissions et d’élaborer la traçabilité.

Accueil d’un nouveau collaborateur

Formation - -Accueil d'un nouveau collaborateur

Cette formation vous permettra de préparer l’accueil du nouveau collaborateur, de présenter les moyens pour faciliter la prise de poste et de sensibiliser l’équipe à l’accueil du nouveau collaborateur. Cette formation vous permettra également de fixer des objectifs professionnels et d’évaluer l’appropriation des savoir-faire proposés